Journée internationale des cancers pédiatriques

Amuser les enfants, pour les aider à guérir

Cette année, à l’occasion de la journée mondiale des cancers pédiatriques, nous lançons notre première campagne de sensibilisation. Une campagne joyeuse et impertinente, comme nous ! 

Et parce que les enfants sont nos meilleurs alliés, nous avons imaginé cette campagne ensemble.

Attention, certaines expressions de cette campagne peuvent heurter la sensibilité des adultes… 

Amuser les enfants, et se moquer de la maladie

Nous savons aujourd’hui que le moral contribue fortement à la guérison des malades.

Et puisque la joie est un peu notre médicament à nous, nous avons voulu avec cette campagne, apporter de la joie aux enfants en les amusant et au passage, nous moquer de la maladie.

Cette campagne a pour but de libérer la parole et de contribuer à briser le tabou du cancer en général et du cancer pédiatrique en particulier. Ces affiches ont aussi vocation à déclencher des sourires et donner de l’énergie aux jeunes patients et à leurs familles.

Une boîte à malice, pour oublier la douleur

Cette campagne illustre la mission que nous souhaitons remplir avec l’action « Même pas mal » : faire vivre une hospitalisation sereine aux enfants, sans peur des soins et de la douleur ! En effet, la meilleure façon de faire oublier la douleur d’un soin à un enfant, c’est de détourner son attention en lui proposant un jeu ! Une approche ludique qui aide aussi à renforcer les liens entre l’enfant, les soignants et les parents.

Découvrir l'action en vidéo

Nous soutenir

Vous souhaitez contribuer à cette belle action?

Faites un don en ligne via le formulaire ci-dessous, ou par chèque à l’adresse suivante : Association Tout le monde contre le cancer, 17 Chemin du Radel, 12200 Villefranche de Rouergue

Ils soutiennent cette campagne