L’Échappée rose

 

La bulle de bien-être à l’hôpital !

Qu’ils soient parents d’enfants malades, compagnes/compagnons de malades ou malades eux mêmes… les personnes confrontées à la maladie font preuve d’un immense courage au quotidien ! 

Pour toutes ces personnes, Tout le monde contre le cancer a imaginé l’Échappée rose, le 1er institut de bien-être itinérant à l’hôpital, avec le soutien de Eau Thermale Avène et AG2R la Mondiale. A son bord, une équipe de socio-esthéticiennes est destinée à offrir un moment hors du temps à tous ceux qui franchiront le seuil du véhicule insolite.

Conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage… sans oublier ensuite une pause gourmande et cosy : tout est mis en oeuvre pour offrir détente, apaisement et lâcher prise : une véritable bulle de douceur.

Une tournée qui s’adapte aux besoins

L’accueil réservé chaque année à cette opération nous a encouragé à la renouveler depuis sa création en 2017. 

Depuis 2019, en plus des patients et accompagnants, les personnels soignants sont eux aussi bénéficiaires de l’Échappée Rose, à travers soit des ateliers, soit des soins relaxation de 15 minutes. Une nouvelle occasion de se rencontrer, d’échanger, de lâcher prise et d’oublier le temps d’un instant, l’univers de l’hôpital.

L'édition 2019 en chiffres

32

étapes réalisées

5500

km parcourus

620

bénéficiaires de soins

Elles témoignent...

Merci pour ce make-up ! Je suis enfin une vraie fille et ça fait du bien !

Justine, 14 ans

Ce massage du dos « assis » a juste été un moment intense et magnifique. Mon corps a dansé entre les mains de la socio-esthéticienne. Waouh ! Une belle surprise. J’ai lâché prise et j’ai laissé couler quelques larmes.

Cathy, femme malade

Merci infiniment pour cette bulle de douceur entre vos mains, que j’ai pu partager avec Zoé. Merci pour ce joli projet « L’Échappée Rose »

Isabelle, maman de Zoé

Ils soutiennent l'opération...

Grâce au soutien de nos partenaires, ce sont chaque année plusieurs centaines de bénéficiaires de l’Échappée Rose, qui ressortent apaisés et plus forts pour reprendre leur combat contre la maladie.

Merci !