La bulle de bien-être à l’hôpital 

Affronter le cancer en se réappropriant son corps

Dans la maladie, les patients ont tous tendance à s’oublier, et à ne plus penser à eux. Le quotidien des traitements est très lourd, et la peur pour soi et pour sa famille prennent le dessus. C’est pourquoi nous proposons des séances de socio-esthétique gratuites et adaptées, à bord de notre institut de bien-être itinérant. Un moment hors du temps qui permet à tous ceux touchés par la maladie, patients, accompagnants ou soignants, de s’accorder une pause de détente dans leur quotidien stressant.

Des soins de socio-esthétique adaptés aux traitements

Massage de tout ou partie du corps, manucure, soin du visage ou encore maquillage sont proposés aux bénéficiaires. Chaque séance commence par un temps d’échange avec la socio-esthéticienne et se prolonge par un soin et des conseils adaptés en fonction de la priorité ou du besoin du moment.

Pour les patientes ou les accompagnantes le soin de 45 minutes peut se dérouler dans la caravane ou dans la chambre d’hôpital en fonction des capacités de déplacement.

Pour le personnel soignant, l’échappée rose s’invite dans les services ! Notre équipe aménage et décore une salle où l’une de nos socio-esthéticienne les attend pour leur offrir un soin express de 15 minutes. Une petite pause de détente qui n’impacte pas l’organisation de leurs journées chargées.  

L'Echappée rose en images

en 2022, c’est  :

0
étapes
0
patients, accompagnants et soignants détendus
0
bénévoles mobilisés
0
Niveau de satisfaction des bénéficiaires après le soin

Ils en parlent

Ils soutiennent cette bulle de bien-être