Les Escales au Château

Oublier, le temps d’un séjour de rêve, le quotidien et la maladie

Chaque année, l’association Tout le monde contre le cancer organise des séjours de ressourcement pour permettre aux malades et à leur famille de s’échapper du quotidien à l’hôpital et d’oublier la maladie ! 

Des parenthèses enchantées dans un cadre exceptionnel, pour faire une pause, se retrouver tous ensemble et créer ou recréer des souvenirs joyeux, loin des établissements hospitaliers.

Pendant 4 semaines, de début juillet à début août, plus de 70 bénévoles se mobilisent pour accueillir les malades, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs enfants.

C’est au château de Graves, à Villefranche de Rouergue, que les familles sont invitées à passer 1 semaine unique, joyeuse et ludique, pendant laquelle leurs seules préoccupations seront de

  • profiter d’être ensemble
  • prendre soin de soi
  • rêver
  • rigoler
  • s’amuser
  • se ressourcer

Tout le monde contre le cancer s’occupe de tout : transport, restauration, activités et de nombreuses surprises pour nos invités d’honneur !

Les Escales au Château en 2019

56

familles accueillies

70

bénévoles mobilisés chaque semaine

105

partenaires engagés

Témoignages

Merci pour cette aventure extraordinaire ♥ Merci pour l’énergie que chacun des bénévoles donne pour nous offrir les plus jolies des vacances. Une semaine riche en émotions dont on ressort plus fort, plus vivant, merci merci merci !

Sarah, maman invitée d'honneur

Bravo à tous les bénévoles et encore merci pour votre générosité, votre gentillesse, votre dévouement. Merci également pour tout le travail accompli afin de nous offrir cette semaine de rêve qui restera pour nous inoubliable. Vous êtes extraordinaires !!!!

Philippe, papa invité d'honneur