Toques en Truck

L'idée toquée

« La nourriture à l’hôpital, c’est pas top ! », c’est une phrase que l’on entend souvent à l’hôpital de la part des petits comme des grands ! 

Gourmands ? Les enfants hospitalisés et leur famille le sont et bien manger peut aider à mieux supporter l’hospitalisation. Un bon repas gastronomique, un succulent goûter, des bons petits plats et un beau moment gourmand à partager, préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers « toqués » et tout cela à l’hôpital

Ils en rêvent ? Chiche ! 

Pour passer de « la nourriture c’est pas top ! » à « C’est trop bon ! », nous avons lancé en 2016 la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le 1er food truck pour les hôpitaux ! Et nous espérons bien faire perdurer le projet sur le long terme… 

Grands chefs étoilés et cuisiniers renommés se mobilisent et se déplacent partout en France pour la fabuleuse tournée des « Toques en Truck » !

Suivez-nous pour notre nouvelle édition, en 2018 ! 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Chaque jour, notre camion « Toques en Truck » fait étape dans un hôpital pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s’échapper de leur chambre et de pouvoir se retrouver tous ensemble, de découvrir des animations culinaires en compagnie de grands chefs étoilés et de passionnés de cuisine

Nous proposons aux familles plusieurs temps forts tout au long de la journée pour que chacun puisse bénéficier de l’opération.

Au programme : 

  • Brunch gastronomique pour le personnel soignant de l’hôpital 
  • Déjeuner concocté par un grand chef pour les familles d’enfants malades
  • Concours du « Meilleur petit pâtissier de l’hôpital » avec la confection de tarte aux fruits

Mais aussi des conseils, des jeux, des cadeaux et bien d’autres surprises !

EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE ÉDITION !

Lancée en 2016, l’opération a d’abord été mise en place auprès de 12 puis auprès de 20 établissements hospitaliers en 2017. En 2018, « Tout le monde contre le cancer » continu d’étendre sa tournée en organisant entre les mois de mai et d’août, 25 étapes partout en France, pour le plaisir des papilles des petits comme des grands. 

  • Près de 800 soignants lors du brunch soignants
  • Plus de 1 300 enfants malades et leur famille lors du déjeuner gastronomique
  • Environ 400 enfants malades et leur fratrie lors de l’atelier pâtisserie.  

SUIVEZ L'ITINÉRAIRE DE LA TOURNÉE 2018 !

DE GRANDS CHEFS ÉTOILÉS ONT PARRAINÉS LA TOURNÉE DE "TOQUES EN TRUCK" !

ILS SOUTIENNENT L'OPÉRATION !

Nos partenaires financiers

Nos partenaires matériels