Vacances

Oublier, le temps d’un séjour de rêve, le quotidien et la maladie

Chaque année, l’association « Tout le monde contre le cancer » organise des séjours de ressourcement pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s’échapper du quotidien à l’hôpital et d’oublier la maladie ! 

Des parenthèses pour permettre aux malades et à leur famille de faire une pause, de se retrouver tous ensemble et partager des moments de joie et de bonheur loin des établissements hospitaliers.

Deux types de séjour sont proposées aux familles :

  • Les séjours libres : grâce au soutien de Locatour, « Tout le monde contre le cancer » met à la disposition des familles des locations de vacances en France et en Espagne, tout au long de l’année. Le petit plus ? Un coffret plein de surprises remis à chaque famille lors de leur arrivée
  • Les vacances extraordinaires : au mois de juillet, les bénévoles se mobilisent pour créer des semaines de vacances uniques, joyeuses et ludiques ! Les familles sont accueillies dans un château pour un séjour de vacances inoubliable : transport, restauration, hébergement, activités, … tout est organisé pour le bien-être des familles !

Des activités pour tous les goûts…

Rencontre avec les pompiers, jet ski, balades en voitures de sport, en poney, maquillages, baptêmes de l’air en avion, hélicoptère, montgolfière, ULM, canoë-kayak, bowling, golf, réalisation d’émissions radio, moto-cross, karaté, zumba et bien d’autres ! 

… pour toute la famille…

Des temps sont mis en place pour les parents, pour leur permettre de renouer avec leur vie de couple, mais aussi aux frères et sœurs pour se retrouver et réapprendre à vivre des instants simples et heureux. 

… et dans la joie !

Escale au milieu de la tempête, cette semaine de vacances est l’occasion pour les familles de faire le plein d’énergie pour affronter la maladie !

Témoignages

Merci pour cette aventure extraordinaire ♥ Merci pour l’énergie que chacun des bénévoles donnent pour nous offrir les plus jolies des vacances. Une semaine riche en émotions dont on ressort plus fort, plus vivant, merci merci merci !

Sarah, maman invitée d'honneur

Bravo à tous les bénévoles et encore merci pour votre générosité, votre gentillesse, votre dévouement. Merci également pour tout le travail accompli afin de nous offrir cette semaine de rêve qui restera pour nous inoubliable. Vous êtes extraordinaires !!!!

Philippe, papa invité d'honneur