Les actualités de Tout le monde contre le cancer

TLMC accueille sa nouvelle directrice générale

L’association Tout le monde contre le cancer a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle Directrice Générale à sa tête : Ellen Meterreau. Elle a pris ses fonctions début mars, quelques jours avant le début de la crise du COVID. « Je suis ravie de rejoindre une association aussi dynamique et porteuse de sens. C’est un challenge d’intégrer cette belle équipe dans une période aussi sensible, mais c’est une période qui donne encore plus de sens à notre mission : accompagner les familles et les soignants qui sont en 1ère ligne face à la maladie ».

Ingénieure agro-alimentaire de formation, spécialisée en « Alimentation et santé », Ellen rejoint Tout le monde contre le cancer après plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de PME. Passionnée par la transformation d’organisation en fort développement, profondément touchée par la richesse humaine de l’association, Ellen a pour mission d’accompagner les évolutions de Tout le monde contre le cancer et le rayonnement de ses actions.

Ellen Meterreau
Directrice Générale

« C’est un départ plein d’émotion pour moi, après 9 années d’engagement, » témoigne Aurélie Dufourmantelle, Déléguée Générale sortante, « mais je suis heureuse de transmettre les clés de l’association à Ellen, qui va apporter un nouvel élan tout en conservant notre ADN : une association dynamique, créative et humaine ». Profondément attachée à l’association, Aurélie Dufourmantelle a choisi de rester engagée bénévolement en rejoignant le Conseil d’Administration.

Aurélie Dufourmentelle
Déléguée Générale sortante

Pour Nicolas Rossignol, Président bénévole, « Au nom du Conseil d’administration et de tous les bénévoles, nous remercions du fond du cœur Aurélie Dufourmantelle pour son engagement formidable pendant 9 ans. Elle a permis de professionnaliser notre structure, de développer les actions dans les hôpitaux partout en France. Elle a marqué l’histoire de TLMC, nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Et nous sommes ravis d’accueillir Ellen Meterreau pour relever ensemble les futurs défis. C’est un passage de relais en douceur, un renouveau à la fois rassurant et stimulant qui fait résonner encore plus fort notre philosophie : Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! »

Nicolas Rossignol
Président bénévole