Les actualités de Tout le monde contre le cancer

Portrait d’un bénévole : Gérard

Tout le monde contre le cancer, c’est 1 000 actions dans 140 hôpitaux en France ! Et sans nos bénévoles, rien ne serait possible !

Découvrez cette semaine le portrait de Gérard, un bénévole déterminé !

 

  • Présente-toi (prénom, âge, profession, ville)

Gérard, baby boomer, prof de math pour la vie, de Villefranche à Villefranche en passant par Toulouse, Lyon et Paris sans oublier Nice pour mes origines maternelles.

 

  • Depuis combien de temps es-tu bénévole ?

Depuis le premier jour puisque ce n’était pour nous, ceux qui occupions le local associatif de la rue du Sénéchal depuis 1991, qu’une nouvelle étape en laquelle nous mettions beaucoup d’espoir.

 

  • Quelles sont tes missions au sein de TLMC ?

Secrétaire pendant 7 ans et maintenant des boulots de l' »arrière » : signalétique, revue de presse, diverses tâches de secrétariat…

 

  • Peux-tu décrire en 3 mots ton expérience au sein de l’association ?

Comment peut-on résumer en 3 mots des milliers d’heures ? Plein d’horizons se sont ouverts hors lycée et j’apprends encore des choses tous les jours.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec l’association ?

Le premier jour où nous sommes arrivés à l’Olympia par les coulisses. Pour des organisateurs de spectacles que nous étions alors, nous concrétisions des années passées à construire un projet viable à but caritatif. Le 5 décembre nous allons organiser notre 39ème concert.

 

  • Tu lui dis quoi au cancer ?

Tchao

 

  • Un dernier mot ?

Je suis souvent traité de « mémoire de l’association », quand je relis des archives je m’aperçois que je n’ai pas tout absorbé. Cela ne m’empêche pas de situer la valeur de chaque nouvel événement dans le flux de tout ce que l’on a engendré. Une comparaison qui me rend très optimiste pour notre méthode de fonctionnement.