Les actualités de Tout le monde contre le cancer

Suite au concert « Toutes les femmes chantent contre le cancer » à l’Olympia

Mardi 22 Mars avait lieu à L’Olympia, le Gala « Toutes les femmes chantent contre le cancer » qui est le 1er événement national qui rend hommage aux femmes qui se battent contre la maladie. 4ème Edition de cette jolie soirée sous le signe de la générosité et du partage.

Sur scène, un orchestre symphonique exclusivement féminin, dirigé par Nicolas Guiraud, avec les magnifiques cordes d’Anne Gravoin ont accompagné Marielle et Katia Labèque, Didier Lockwood, Vianney, Imany, Camille et Julie Berthollet, la danseuse étoile de l’opéra de Paris : Marie-Agnès Gillot, Vincent Niclo, Bertrand Chamayou, Julien Arnaud, Caroline Ithurbide et Elsa Zylberstein pour une belle soirée pleine d’émotions.

En France, chaque jour, 1 000 personnes apprennent qu’elles sont touchées par le cancer, un homme sur deux et une femme sur trois sont concernés.

Dans ce combat contre la maladie, les femmes occupent une place essentielle, qu’elles soient malades, compagnes de malade ou mamans de malade. La notion de conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle devient pour elles un enjeu quotidien : comment obtenir des congés supplémentaires pour s’occuper de son enfant ? Comment supporter le regard des autres face aux changements physiques ? Comment poursuivre son ascension professionnelle ? Comment accepter les réactions de son entourage ?

C’est pour leur rendre hommage qu’est née l’opération « Toutes les femmes chantent contre le cancer » pour :

• Saluer le courage de ces femmes après un accident de vie pour elles ou leurs proches,

• Changer de regard sur la maladie,

• S’interroger sur l’accompagnement des malades en entreprise.

Ce Gala annuel a rassemblé le « Tout-Paris » des médias, des grands dirigeants d’entreprises, des décideurs, des personnalités et dirigeants politiques de tous bords dans le public, pour récolter des fonds et financer des actions concrètes pour améliorer le quotidien des femmes à l’hôpital.

Cette soirée était aussi l’occasion de lancer la campagne de financement du 1er « beauty bus » à l’hôpital.

Un spa itinérant pour offrir des soins de beauté & de bien-être aux femmes courage, partout en France, pour :

• Proposer des parenthèses de bien-être à toutes les femmes, partout en France, et notamment dans les établissements moins privilégiés en offres de soin de confort.

• Permettre aux femmes malades d’appréhender les changements physiques liés aux traitements

• Offrir aux accompagnantes une pause détente, et ainsi les aider à relever le défi quotidien de concilier gestion de la maladie, vie professionnelle et vie personnelle

Le « Beauty Bus », comment ça marche ?

Deux offres de soin seront proposées :

• Pour les femmes malades : des ateliers de sophrologie et de conseils beauté, pour leur donner des conseils esthétiques adaptés.

• Pour les accompagnantes : des ateliers esthétiques, pour renouer avec sa féminité, et des ateliers de massage pour offrir une vraie pause détente.

• Pour toutes les femmes, des coffrets composés des produits de soin et de beauté leur seront offerts afin de prolonger les effets de cette bulle de bien-être.