Les actualités de Tout le monde contre le cancer

Bienvenue sur le nouveau site « Tout le monde contre le cancer »

Le site web évolue … l’association aussi !

Depuis 10 ans, l’association « Tout le monde chante contre le cancer » n’a eu de cesse d’évoluer et de développer ses actions auprès des malades partout en France.

Aujourd’hui, sur les conseils du groupe mondial Publicis Conseil, elle simplifie son nom, pour être davantage en cohérence avec ses missions quotidiennes, et adopte la marque « Tout le monde contre le cancer ». Simple, efficace et tellement évident pour les bénévoles qui ont déjà compris, depuis longtemps, que l’association est bien plus qu’un organisateur de concerts…

« Tout le monde contre le cancer », c’est plus de 1000 actions chaque année, pour améliorer le quotidien des malades et leur famille, parce que combattre le cancer, c’est aussi redonner le sourire…

  • grâce à des rêves réalisés : invitations à des concerts, spectacles, tournois sportifs, émissions télévisées, rencontres avec des artistes et personnalités, des voyages…
  • grâce à des opérations de grande ampleur organisées dans les hôpitaux : Noël, Fête des mères et des pères, Carnaval, Fête de la Citrouille, Goûters festifs…
  • grâce à des dizaines d’espaces rénovés dans les hôpitaux, dont 16 en 2015 !
  • grâce à des semaines de vacances offertes à des familles.

« Tout le monde contre le cancer », c’est plus de 133 hôpitaux et Maisons de parents partenaires, partout en France. Tout au long de l’année, les bénévoles sont en relation avec des référents des établissements, tous professionnels de santé, qui leur partagent les besoins des familles, et auxquels sont proposés les prochaines opérations organisées par l’association.

« Tout le monde contre le cancer », c’est près de 350 bénévoles, membres de soutien ou membres actifs, qui soutiennent, organisent ou participent aux 1000 actions menées par l’association, toute l’année : gérer, accompagner, assurer la logistiques, trouver des partenaires…

« Tout le monde contre le cancer », c’est aussi de grands et de petits évènements, notamment des spectacles (Gala de Noël, Gala « Toutes les femmes contre le cancer »), mais aussi des évènements sportifs, aéronautiques, artistiques… pour récolter des fonds, sensibiliser et parler du cancer autrement !

Avec son nouveau nom, « Tout le monde contre le cancer » affirme aussi son état d’esprit. Une signature, un cri du cœur, une véritable conviction pour les bénévoles : « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! ».